Blog

6 à 12 ans

6 à 12 ans

Ce chemin qui nous guide a la liberté humaine de l’enfant

Enfant explorateur

Il continue d’approfondir sa culture générale et se pose des questions liées au monde et à son fonctionnement. Il s’identifie de plus en plus à la société à laquelle il appartient, par le biais d’une socialisation plus intense et d’un intérêt accru pour le monde qui l’entoure.

Il ai ;e découvrir explorer faire des découvertes c est le moment des grandes questions existentielles.

Selon maria  montessori  la période  6 – 12 ans   est la période de sociabilisation . Lors de cette période, l’enfant se détache graduellement du matériel et utilise son imagination pour arriver à l’abstraction.

entre 6 et 12 ans l’enfant travaille dans un système philosophique, se posant des questions sur l’origine de l’univers, de la vie, des personnes et de leurs différences. C’est la période intellectuelle de sa vie la plus intense. Il ne cesse de poser d’innombrables questions et a une soif insatiable de connaissance.il cherche explore aime être avec le groupe c est aussi a ce moment la que son génie et son sentiment d appartenance se développe.

Sur la terre la philosophie le monde autour de lui et ses conséquence il se posent des questions mais cherche aussi a résoudre ces questionnement par lui-même en expérimentant   et en pratiquant . il ne s arrête pas a ce que l adulte lui il devient autonome  et cherche a se détacher de l adulte.

 

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn