Je débute ma carrière dans le monde de l’enfance dans le cadre d’une femme pédagogique en tant qu’animatrice ou je travaillais avec des enfants âgés de 3 a 12 ans afin de favoriser le lien de l’enfant avec la nature et les animaux. Cette première expérience m’a donnée le goût pour le monde de l’enfance et l’amour pour leur spontanéité et sincérité qui a déclenchée une réelle passion qui a cet effet aujourd’hui est toujours renforcé et habite.

Ayant le goût pour le voyage mais aussi de découvrir  des enfants d’autres horizons, j’ai voulu m’expatrier a cet effet j’ai vécu durant 2 ans en Guadeloupe tel un enfant, j’ai ouvert mon regard sur le monde. Cette expérience a était riche de découvertes e remise en question, ou je découvre la violence et le manque de moyen pour l’épanouissement de l’enfant.

Riche de cette expérience, de retour en France, je décide de passer mon concours dans le domaine de la protection de l’enfance ou a cet effet je travaille durant 7 ans pour des enfants âgés de 3 à 18 ans. Cette nouvelle expérience me permet de découvrir les difficultés d’un mauvais départ mais me donne la conviction que rien n’ai jamais perdu et me donne d’avantage foi en la capacité de l’enfant et adolescent a rebondir malgré les défaillances et embuches placés sur le chemin si seulement un regard positif se pose avec bienveillance sur soi. Dans ce cadre je fais l’expérience de l’enfance handicap.

Toujours dans le but d’approfondir ma connaissance, je pars 4 années sur une ile anglaise dans un premier en tant pour apprendre la belle langue de Shakespeare et puis de découvrir la culture anglaise. Leur vision de l’éducation et de l’enfant du rythme scolaire et de leur ouverture c’est à ce moment là que le destin me met sur les pas de MARIA Montessori et sa pédagogie. Un réel déclic et enchantement me traverse tel une belle étoile qui me mène à son chemin.

Je décide a cet effet de faire un master en science de l’éducation et je me forme à la pédagogie Montessori pour des enfants de 0 à 6 ans, mais également j’acquière un diplôme dans le cadre de l’animation de l’éducation spécialisé et ma passion se décuple et je deviens une réelle vocation comme un petit signe à ce moment là du destin je porte le plus beau cadeau de la vie, UN ENFANT.

Je travaille par la suite durant 3 ans dans 2 écoles Montessori en Suisse bilingue ou j’acquière l’expérience d’une ambiance Montessorienne et me donne l’entière conviction des bienfaits de sa pédagogie scientifique et du matériel adapté mais aussi que la culture joue un rôle important dans la vision de l’éducation.

En parallèle de toutes ces expériences, j’interviens de le cadre d’activité périscolaire les tap pour des activités manuelles inspirées de la pédagogie Montessori dans le cadre de nouveaux rythmes scolaires.

Forte de toutes ces expériences, je décide de partager cette vocation sur le chemin Montessori de la belle étoile et de mettre a disposition mes expériences, mon savoir faire et être afin de faire d’une belle étoile un meilleur monde pour l’enfant en créant des services adaptés à chaque famille soucieuse d’offrir le plus beau cadeau de la vie, l’éducation soucieuse du respect, du rythme de l’enfant et de ses envies.